Il se questionne sur son avenir amoureux après avoir épuisé son premier paquet de préservatifs

Plongé dans ses souvenirs de la nuit passée, Gaétan ne savait plus où il en était. Ses désirs se retrouvaient parasités par une sensation étrange et indéterminable : quelque chose qu’il devait remettre en perspective, sans savoir comment.

En se remémorant la dernière galipette effectuée avec cette fille, il se rappela qu’il avait utilisé le dernier préservatif de sa première boîte, achetée une semaine auparavant en grande surface. Cela devait bien signifier quelque chose, mais Gaétan était incapable de savoir quoi.

Il se mit à faire les cent pas dans la cuisine, à la recherche d’une idée un peu moins vaseuse que les autres. Il rejeta les objets qui tentaient de s’imposer à son regard, car il ne voulait pas céder à la gourmandise gastronomico-industrielle. Pas maintenant. Le moment était important.

Il avait cours dans moins d’une heure. S’il partait maintenant, il ne serait pas en retard. Mais il savait qu’il n’allait pas partir maintenant, parce qu’il avait mieux à faire : réfléchir à son avenir amoureux.

Après avoir tourné le problème dans tous les sens possibles et imaginables par son cerveau, Gaétan se rendit à l’évidence. Il n’avait plus de capotes, il fallait donc en racheter.

Publicités