Les tendances make-up hivernales

En épluchant les différents articles de maquillage qui trônent sur la toile, le constat était plutôt accablant : nous ne pouvons toujours pas nous passer de maquillage pour nous balader dans la rue, c’est mal vu. Il nous faut donc suivre les nouvelles tendances make-up de la saison, sous peine de voir notre joli minois décapité par les grandes prêtresses de la mode que je ne nommerai pas. Même toi, là-bas, petite lycéenne avec la peau lisse comme une fleur, tu ne peux t’exhiber le teint à l’air, c’est pas décent. Mais n’aie crainte, je vais décortiquer ces nouvelles tendances rien que pour toi.

Après la pêche, la lumière

Si tu as manqué les tendances de cet été, il n’est pas trop tard : sache que ton teint devait être tout pêchu pour être mignon et frais. Désormais, place au teint glowy. Mais qu’est-ce-que c’est dis-donc que le teint glowy ? C’est très simple, il s’agit d’un teint lumineux, que l’on obtient en appliquant un fond de teint réflecteur de lumière. Au cas où tu avais envie de te barbouiller le visage avec du charbon de bois, sache que c’est une très mauvaise idée. En effet, le charbon de bois risque de boucher tes pores et donc d’empêcher le soleil de refléter ses jolis rayons sur ton visage barbouillé. Une eau micellaire, un teint réflecteur de lumière, et le tour est joué, tu peux commencer à espérer briller en société. Je dis commencer, parce que pour avoir un teint glowy, cette seule petite astuce ne suffit pas.

Il te faut ensuite jouer un tour de doigt avec un enlumineur, sur les pommettes et les arêtes du nez. Et bien sûr, la touche finale, que tu connais probablement déjà, comme tout le reste, le blush, mais pas n’importe lequel : un blush rose, parce qu’il parait que c’est la tendance de la saison. Du coup, tu ranges ta palette pleine d’orange, de rouge, de jaune et de vert, et tu ne gardes que celle avec du rose. Bien sûr, tu peux terminer par un voile de poudre, sans t’envoler avec.

Fumes tes paupières

Après le teint vient le regard, et ça tombe bien, puisque tes yeux seront le miroir de ton maquillage. Sors tes ombres à paupières et prépare toi à revivre les années soixante-dix avec le légendaire trait d’eye-liner au-dessus de l’oeil, toujours autant actuel que la saison précédente, sauf qu’on ne tente rien de géométrique. Pense naturel. Au niveau des couleurs, tu as de la chance, puisque tu peux choisir ce qui te plaît, sauf si tu es une adepte du cuivré, auquel cas il te faudra suivre de longues séances de coaching pour te faire comprendre que ce n’est plus possible aujourd’hui. Tourne-toi vers des couleurs plus froides, comme le bleu canard, le rose, le prune, le vert kaki, le brun etc. Choisis-en une, et confectionne-toi un joli halo de couleurs froides sur l’ensemble de ta paupière. C’est joli, c’est tendance, tu adores.

Mates tes lèvres (dans la glace)

Tu sais désormais comment te pouponner comme une princesse glowy, et même si cette expression n’existe pas, je suis sûre que tu l’affectionnes déjà. Néanmoins, il te manque la touche finale. Tu ne peux décemment pas sortir de ta salle de bain sans cet instrument absolument merveilleux qu’est le rouge-à-lèvres _ aucune ironie dans cette phrase, car la chroniqueuse aigrie que je suis est totalement accroc à ce petit bâtonnet. Alors n’oublie surtout pas, après avoir terminé le lien entre l’ombre et la lumière de ton maquillage, de prendre tes doigts, une couleur bien mate et bien foncée comme les podiums des défilés nous l’ont montré, et tamponne tes jolies lèvres avec. Pas au pinceau, c’est tout bonnement interdit. En plus, ça donnera un petit effet mordu à ta bouche, c’est très sexy, tu verras. Mais si tu n’aimes pas la tendance glowy-gothique, tu as aussi le droit de te concocter une petite bouche toute nude, c’est tendance aussi, ça donne une touche bien plus lumineuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s