Comment réussir sa fashion week en huit leçons

La semaine de la mode va bientôt reprendre, et comme toujours, tu es fébrile à l’idée de te revigorer l’esprit avec toutes ces nouvelles tendances qui te seront bientôt dévoilées. Mais par malheur, tu es un peu rouillé et tu as peur de te planter. N’aie crainte, voici huit leçons à suivre pour que ton retour dans le monde de la mode soit un succès incontesté.

Absolument tout miser sur l’apparence, c’est très important. Pour te rendre sur les lieux des différents défilés, il te faudra user de toutes les ruses afin d’être stylé, beau, original, élégant, surprenant. Il faudra penser à te changer, car il est tout bonnement impensable de te rendre à un défilé habillé de la même manière à chaque fois.

Attention cependant à ta définition de la beauté. Dans le monde de la mode, ce que toi tu considères comme beau n’est pas nécessairement beau aux yeux des professionnels. Fais donc gaffe à tes mignons petits chemisiers que ta grand-mère t’a offerts. Tu pourrais croire que comme c’est casual, c’est moderne, alors qu’en fait, pas du tout. Préfère quelque chose bien moche et bien dégueu que personne ne porterait : tu seras original, moche, et donc beau pour la fashion week.

Ne regarde personne, c’est un signe de faiblesse.

4° Tiens-toi droit et sois pressé. La lenteur ne reflète pas le progrès, si tu marches comme un veau, les photographes se diront qu’ils pourront te prendre plus tard, et ils oublieront, parce qu’ils t’auront beaucoup trop vu.

Prends la pose à chaque nouveau pas marqué sur le sol : un appareil photo peut être dégainé à tout moment.

Maîtrise ton vocabulaire. Tu dois t’adapter aux tendances du moment, jusque dans les mots que tu utilises. Quand un blogueur s’adressera à toi pour connaître ton avis, ne dis pas n’importe quoi. Tu peux notamment user à tout va des fameux « amazing », « petit créateur parisien du Marais », « y’a ma moto sur le trottoir », très en vogue en ce moment.

Oublie tes cours d’économie et de politique durant lesquels tu te la pétais parce que tu savais qui était Kelsen. Pendant la fashion week, il vaut mieux montrer que tu es détaché du monde réel. Tu es bien au dessus des préoccupations des simples mortels.

Mets tes valeurs de côté et montre ton fric dès que tu le peux. Et si l’argent te paraît trop cher, ce n’est pas grave, le vigile te laissera passer par souci d’éthique. Tout le monde le sait.

E.N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s