Elle ne comprend pas pourquoi les gens font tout un fromage de sa veste en renard

Yvette a décidé de vous livrer le témoignage poignant de Corinne , 32 ans, victime de sa moumoute à poils roux.

C’était il y a trois jours. Corinne est en train de se promener, en marchant, dans le joli quartier de Beaugrenelle, quand soudain elle se fait interpeller par une jeune femme, dont le visage ne lui est pas familier, mais dont elle se rappelle aujourd’hui les moindres détails. Elle portait des lunettes roses. La jeune femme lui demande si son manteau était composé de vraie fourrure. Corinne lui répond que oui, qu’elle peut même lui montrer l’étiquette 100% renard cousue à l’intérieur.

La jeune femme lui demande alors si elle n’a pas honte de porter ce genre de choses, et Corinne ne sait pas quoi lui répondre. Tout le monde porte des manteaux, pourquoi devait-elle se sentir coupable d’en porter un elle aussi ? Mais la jeune femme n’est pas convaincue par le silence de Corinne et continue son interrogatoire : vous cautionnez donc les conditions d’abattage des animaux juste pour pouvoir porter leur fourrure ? Vous savez que le renard que vous portez a vécu avant d’être tué pour votre argent ?

Scandalisée, Corinne se dit qu’elle ne connaissait pas ce renard, et que ce renard non plus ne la connaissait pas. Et quand elle mourrait, qui se soucierait de savoir comment sa mort serait utilisée ? Et d’ailleurs, qui se souciait de son sort à elle, hein ? Qui se souciait du fait qu’elle n’avait plus assez d’argent pour ses clopes alors qu’elle avait vraiment envie de fumer ? Elle profita de l’occasion pour demander une cigarette à la jeune femme, qui tourna les talons en l’insultant de criminelle.

Pour Yvette, Corinne a accepté de revenir sur cette agression : « j’ai pas trop compris pourquoi elle m’a agressé elle, elle est jalouse, ou quoi ? »

E.N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s